THERAPIES GENIQUES ET ESSAIS CLINIQUES : LE VRAI DU FAUX



Il se dit que developper une thérapie génique et effectuer des essais cliniques coûte plusieurs millions et que les protocoles sont longs et périlleux.


Lors de l'épidémie du virus EBOLA, la recherche publique et privée se sont rassemblés pour développer en urgence un vacin : l'EBOVAC

Les patients sains sont rémunérés à hauteur de quelques centaines d'Euros seulement. De même, les patients souffrant de cancers ne coûtent pas un centime puisqu'ils sont bénévoles et volontaires en signant un protocole de soin.


RELATION ENTRE THERAPIE GENIQUE ET VACCINS


La commission européenne à approuvé le premier traitement en therapie génique. Ce médicament, conçu par la société néerlandaise UniQure, s'appelle Glybera. Son prix de revient est estimé à 1,25 million d'euros par patient. Il se compose d'un adenovirus innoffensif (vecteur) reprogrammé en integrant un gène spécifique.

Paradoxallement, un vaccin anti rabique destiné à lutter contre la rage en Amérique du Nord utilise le même procédé. L'utilisation d'un adénovirus (hAd5) comme vecteur et y introduire des particules non pathogènes du virus de la rage. Ce vaccin oral est vendu aux gouvernements canadiens et américains à un prix inférieur à 2 dollar l'unité.

AMM : UTILISATION DE VIRUS NON PATHOGENES OU FAIBLEMENT, DEMONTRANT UNE EFFICACITE ONCOLITYQUE FACE A DES TRAITEMENTS CHIMIQUES ET INVASIFS

Des techniques maitrisées depuis des décades
Des risques pandémiques et/ou des attaques biologiques inéxistants.
Quels sont les arguments qui justifient le non usage de ces virus non pathogènes et dont la majeure partie de la population est immunisée.

DES TRAITEMENTS SOUMIS A LA LOI DES MARCHES

Un médicament pour les malades du Sida passe de 13,50 à 750 dollars en une nuit


Liens étroits entre l'AFSSAPS et l'industrie pharmaceutique : Rapport IGAS 2007 (ici)

- l'AFSSAPS est financée à plus de 80% par les laboratoires pharmaceutiques.
- "L'industrie pharmaceutique intervient également dans le financement d'associations de malades, au point , parfois, de les créer de toutes pièces.
- « médicalisation » excessive de la société induisant dans certains cas même la création de nouvelles pathologies. ;


Teaser : La réponse en images


Everyday virus proves potent against cancer cells
Source : Clinique Mayo, Pennstates

 

 

A SAVOIR :


Le préservatif ne protège pas contre le HPV, même si son usage est indispensable pour la prévention d'autres Infections Sexuellement Transmissibles.


Plus de 80% de la population sera un jour en contact avec ce virus. Il sera éliminé la plupart du temps sans même que l'hôte le sache.

L'incidence d'asthénozoospermie est significativement plus élevée chez les hommes avec du HPV dans leur sperme ou dans l'ADN des spermatozoïdes. D'autres virus peuvent en être la cause. (Etude)

Les prostatites chroniques, dont non bactériennes sont la cause du virus HPV, qui aboutira à un cancer de la epidermoïde de la prostate si le système immunitaire n'est pas en mesure d'eliminer le virus.